Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Brocciu frais est arrivé au Coin du Fromager

Le Brocciu frais est arrivé au Coin du Fromager

Le 28 novembre 2015
Le Brocciu frais est arrivé au Coin du Fromager

"Qui n'en a pas goûté ne connaît pas l'île". Tels étaient les mots d'Emile Bergerat au XIXe siècle à propos du Brocciu. Sa saison de dégustation débute, et ce fromage emblématique corse débarque au Coin du Fromager ! Une bonne occasion pour retrouver un peu de l'île de Beauté sur le continent.

Fromage à base de petit-lait de brebis,le Brocciu est élaboré à partir d'Octobre jusque Juin et est protégé par une AOC depuis 1983 et d'un AOP 2003. "Fromage national" corse, il y est très apprécié et consommé de différentes façons : on le retrouve ainsi dans la gastronomie corse mais aussi en fin de repas, consommé frais. C'est d'ailleurs frais que nous vous le proposons !

La petite astuce du coin pour bien le déguster ? Arrosez le de sirop de châtaigne artisanal, ou de confiture de figue et de quelques noix ; le tout accompagné d'un verre de vin blanc sec et léger. Une bouchée, quelques chants polyphoniques corses, un peu d'imagination et l'espace d'un instant, vous serez sur l'île de Beauté. Une belle et simple façon de voyager non ?

LCDF. The Place to Cheese.

Lettre d'information
Le Coin Du Fromager Livraison
aux PROFESSIONNELS
c